* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LEURS LIENS SONT TOMBES DANS LA FOURNAISE! David Wilkerson

 

 

Nous connaissons tous bien cette histoire. Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait rassemblé tous les responsables de son vaste empire pour qu’ils honorent de faux dieux. Le roi avait érigé une grande statue d’or et tous les chefs somptueusement vêtus – les gouverneurs, les princes, les magistrats et tous les personnages officiels des provinces – devaient se conformer au décret du roi, ainsi que tout le peuple du pays : ils devaient s’agenouiller devant la statue. Et s’ils ne le faisaient pas ? C’était la peine de mort.

Schadrac, Méschac et Abed-Nego, trois jeunes hébreux exceptionnels avaient été emmenés captifs au palais. Ils avaient appris la langue et occupaient des postes importants dans le gouvernement; Quand le roi Nebucadnetsar a ordonné à tous de s’agenouiller devant son faux dieu, ces jeunes hommes ont refusé. Des chefs jaloux ont immédiatement rapporté la chose au roi qui est devenu fou de rage et les a fait paraître devant lui. Il s’est emporté : “Comment des membres de mon propre gouvernement ont-ils pu me désobéir !”

A cette époque, ceux qui violaient les décrets du roi étaient jetés dans une fournaise. Le roi a ordonné que la fournaise soit chauffé sept fois plus que d’ordinaire et il s’est moqué de Schadrac, Méschac et d’Abed-Nego en demandant : “Qui vous délivrera de ma main ?” Ils ont répondu : “Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi” (Daniel 3:17).

Tu peux être sûr que ces jeunes hommes pouvaient sentir la chaleur des flammes de la fournaise et je suis certain qu’ils ne voulaient pas mourir. Mais ils avaient une foi incroyable, placée dans leur cœur par le Saint-Esprit. Ils étaient résolus, inflexibles. Le roi et sa cour ont regardé ces hommes être liés et jetés dans la fournaise.

Imagine leur étonnement en voyant ces hommes marcher sur les charbons – avec un quatrième homme au milieu du feu ! Leurs liens sont tombés et ils ont levé les mains pour louer Dieu ! Jésus était avec eux, au milieu de leur épreuve, et ils sont ressortis du feu, comme un témoignage pour tous.

 



06/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 775 autres membres