* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’évaluation des chrétiens ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

2 CORINTHIENS 5.9,10

→ ÊTES VOUS TERRIFIÉ à la pensée de comparaître devant le tribunal de Christ? L’apôtre Jean nous apprend que, si nous demeurons en lui, nous aurons de l’assurance et ne serons pas honteux lorsqu’il paraîtra (1 Jn 2.28). S’il en est ainsi, c’est parce que Jésus a subi sur la croix le châtiment de nos péchés.

Notre comparution ne sera pas en vue de déterminer notre destin éternel, car notre sort a déjà été décidé. Nous paraîtrons plutôt devant Christ pour qu’il évalue nos œuvres, selon le bien ou le mal que nous aurons accompli (2 Co 5.10). Le terme mal ne veut pas dire de mauvaises actions, mais celles qui ne nous rapporteront rien. Dans 1 Corinthiens 3.10‑15, le jugement de Christ est comparé à un feu qui consume toutes les œuvres inutiles, sans toucher à celles qui ont une valeur éternelle. Même si notre vie peut impressionner certaines personnes, Dieu seul connaît notre cœur et lesquelles de nos œuvres sont véritablement bonnes (1 Co 4.5).

Nos actions ne décident pas de l’endroit où nous passerons l’éternité, mais dans sa grâce, Dieu les considère pour nous accorder nos récompenses. Ensemble, cherchons à vivre pour le glorifier chaque jour. Reposons‑nous dans son salut, car nous savons que sa justice nous rend dignes du ciel.



22/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres