* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’évaluation divine de notre œuvre ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

COLOSSIENS 3.22‑25

→ LES CONVERSATIONS AU TRAVAIL portent souvent sur les réalisations, la reconnaissance et les promotions, ainsi que sur l’énergie à consacrer à l’atteinte de ces objectifs. On prise l’esprit de concurrence et le dynamisme qui savent s’attirer les applaudissements, mais le Seigneur ne fonde pas son évaluation de notre œuvre sur ces éléments.

Dieu appelle ses enfants à penser et à travailler d’une manière qui démontre qu’ils lui appartiennent. Cette méthode est le service, et leur Maître est le Seigneur Jésus‑Christ. Ils servent leur prochain de façon altruiste, que celui‑ci les aime ou non.

Christ est leur modèle, lui qui a quitté la gloire du ciel, a pris chair, s’est humilié jusqu’à devenir un serviteur de son Père et est mort sur une croix. Ceux qui lui appartiennent doivent imiter son obéissance (Ph 2.3‑8).

Nous devrons tous rendre compte à Dieu de l’attitude avec laquelle nous avons accompli notre travail, quel qu’il soit, et de notre diligence. Dieu se réjouit lorsque nous accomplissons tout « de bon cœur, comme pour le Seigneur » (Col 3.23) et pour le bien des autres. Une telle disposition nous fera davantage penser à notre entourage qu’à nous, et nous pourrons ainsi mieux témoigner de Christ par nos actions.



04/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres