* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’Évangile nous a été confié ( Lumière du Matin )

f873b89b903f55b7ab4470b5c220912c

 

 

 

 

MATTHIEU 25.14‑30

Vous surveillez deux enfants qui s’amusent, et le plus jeune vous demande de garder son seau de plastique. Un peu plus tard, la plus âgée des deux vous demande de garder un collier qui a appartenu à sa grand‑mère. Vous feriez peu de cas du jouet, mais vous vous occuperiez sans doute du bijou avec un soin jaloux. Les soins que nous apportons à un objet révèlent la valeur que nous lui accordons.

Ce principe est évident dans la parabole que Jésus a racontée au sujet des travailleurs à qui un maître a remis diverses sommes d’argent. Ayant prisé leur maître et son don, les deux premiers ont investi cet argent et ils en ont par la suite été félicités. Le troisième, ayant enterré ce qu’il avait reçu, s’est exposé à de sévères reproches de son maître.

Comme ces hommes, nous sommes responsables d’une chose de grande valeur. Dieu nous a confié le message le plus précieux de tous, soit l’Évangile de Jésus, et nous devrons lui rendre compte de ce que nous en aurons fait.

Vous nourrissez‑vous chaque jour de la Parole et obéissez‑vous à ses préceptes? Dieu nous a commandé d’annoncer son salut à un monde dans le besoin et souffrant. La mesure selon laquelle nous lui obéissons révèle la valeur que nous accordons à la Bonne Nouvelle.



28/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres