* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Levons la tête ( Graines d'Ensemencement )

index

 


(Jésus) enseignait dans l'une des synagogues... Et voici, il y avait une femme ayant un esprit d'infirmité depuis dix-huit ans : elle était courbée et absolument incapable de se redresser. La voyant, Jésus l'appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Puis il posa les mains sur elle : et à l'instant elle fut redressée, et glorifiat Dieu. (Luc 13:10-13)



Depuis dix-huit ans, cette femme était pliée en deux. Que pouvait-elle voir ? rien d'autre que ses pieds et la terre sur laquelle elle marchait. Impossible de lever les yeux pour regarder vers le ciel !

Ce récit, comme tous ceux de l'Évangile, a une portée symbolique. Par expérience nous savons que certains fardeaux peuvent peser très lourd. Et il est normal qu'un individu portant un gros sac sur le dos soit penché vers l'avant pour garder l'équilibre. Peut-être êtes-vous aussi, cher ami, incapable de vous détacher de vos préoccupations terrestres et écrasé par elles. De quoi vos pensées sont-elles occupées ? De vos problèmes personnels, des soucis que vous cause votre profession ou votre famille ? Dieu vous invite à les déposer devant lui et à lever en haut la tête.

Cette femme était courbée depuis dix-huit ans. Mais Jésus la voit et l'appelle. Remarquez qu'il n'est pas dit qu'elle se redresse, car elle ne le pouvait pas d'elle-même, mais elle fut redressée. C'est alors qu'elle peut voir un autre horizon de vie : elle voit Jésus, elle voit son propre entourage, elle voit le ciel... ce qui l'amène à glorifier Dieu.

Laissez le Seigneur Jésus toucher votre coeur. Si vous l'acceptez par la foi comme votre Sauveur personnel, votre vie sera entièrement changée. Les problèmes de la terre prendront moins d'importance et Jésus-Christ remplira votre regard.



29/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres