* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LEVONS-NOUS CONTRE LES EFFETS NÉGATIFS DU CORONAVIRUS !

télécharger (4)

 

 

Dans ces temps difficiles, gardons le focus sur Christ !

Avec l'arrivée de la Covid-19, toute la création est bouleversée. Nous sommes confinés dans nos maisons comme les disciples l'étaient dans la chambre haute au jour de la Pentecôte. Le coronavirus a créé, dans le quotidien de plusieurs personnes, de la peur, des émotions et de l'agitation. Nous devons prendre garde à ce que ce virus ne vole pas notre focus au point où, au lieu d'avoir le regard fixé sur Jésus Christ, notre regard soit fixé sur ce virus même, sur la peur qu'il engendre et l'effroi suscité par les dégâts qu'il cause.  

Nous ne sommes pas sans ignorer que satan a pour but de voler, égorger et détruire.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Il aimerait voler notre attention, détourner notre focus de Dieu pour qu'on se concentre sur autre chose. Aujourd'hui, nous voulons vous encourager à garder les yeux fixés sur Jésus-Christ.  

C'est Jésus qui a reçu le nom au-dessus de tous les noms. C'est Jésus qui a été souverainement élevé, ce n'est pas ce virus. Que notre façon de penser, notre attitude et nos actions soient pilotées non pas par ce virus, mais par Jésus-Christ.  

Nous voulons rappeler qui nous sommes. Nous ne sommes pas n'importe qui. Nous sommes enfants de Dieu. Nous avons été rachetés par le sang précieux de Jésus-Christ. Souvenons-nous de l'histoire du peuple d'Israël en Exode 12. Le peuple était alors sous l'esclavage en Egypte. L'ange de la mort passa sur ce pays pour tuer tous les premiers-nés. Mais Dieu avait fait une promesse au peuple d'Israël. Il leur avait donné l'instruction de prendre un agneau par famille, de le tuer, et d'appliquer le sang de cet animal sur leurs maisons. Ainsi, l'ange destructeur passa au-dessus des maisons du peuple d'Israël sans les atteindre. Aucun enfant de Dieu ne tomba cette nuit-là. Cette histoire nous sert d'enseignement aujourd'hui et nous rappelle que Dieu a pourvu au sang de l'agneau en envoyant son fils Jésus-Christ donner sa vie. Le sang de Jésus a coulé à la croix de Golgotha pour nous racheter et nous purifier. 

AVONS-NOUS APPLIQUÉ CE SANG SUR NOTRE VIE ? 

Pour appliquer le sang de Jésus sur nos vies, la Bible dit : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. ». Ce sang est disponible pour nous aujourd'hui ! Le sang de Jésus nous purifie de tout péché. Le sang de Jésus nous a rachetés. Le sang de Jésus nous a réconciliés avec notre Dieu et nous sommes devenus des enfants de Dieu lavés de leurs péchés et entièrement pardonnés !  Face aux attaques et aux circonstances négatives, nous pouvons nous lever avec foi et plaider, revendiquer le sang de Jésus-Christ sur nous et notre famille ! Rappelons-nous de ces paroles certaines : « Ils (nous, les enfants de Dieu) l'ont vaincu (le diable) grâce au sang de l'Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. »

11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Quelle est la parole de notre témoignage ? C'est celle qui dit : « Jésus-Christ est le Seigneur de ma vie, je lui appartiens ». Si Jésus règne dans notre coeur, s'il est réellement le Seigneur qui dirige notre vie et pour qui nous vivons, alors soyons assuré que son sang coule sur notre vie et qu'il nous rend plus que vainqueur. 

Croyons de tout notre cœur que Jésus est mort sur la croix pour payer notre dette de péché. Croyons qu'il nous a rachetés de la malédiction de la loi (Gal. 3:13 & Deut. 28) ! 

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Croyons qu'Il a été meurtri pour que nous soyons totalement guéris, et ce, de toutes maladies !  

3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

Toutes les promesses de Dieu sont pour nous « oui et amen » ! Peu importe les difficultés qui peuvent surgir dans notre monde, la Parole de Dieu ne change jamais alors notre confession doit toujours demeurer la même ! Notre foi est ancrée dans la Parole immuable de Dieu. 

Que notre bouche déclare qui nous sommes et ce qui nous appartient ! Prophétisons sur notre propre vie et récoltons, dès aujourd'hui, la manifestation de notre salut !  

8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Lire la suite

Ne redoutons rien, même pas la mort, car la mort même est un gain pour ceux qui sont à Christ. Le Seigneur nous a préparé une place et une demeure éternelle au ciel. 

MALGRÉ LE CONFINEMENT, CONTINUONS À AIMER ET À BRILLER !

Ce confinement ne doit pas nous empêcher de continuer à marcher dans l'amour. Nous pouvons nous lever comme le prophète Ésaïe et dire : « envoie-moi Seigneur ». Nous pouvons contacter ceux et celles, autour de nous, qui ne connaissent pas encore Jésus. C'est dans des situations telles que celle-ci que les gens vont s'ouvrir à l'évangile, car ils voient à quel point la vie peut être fragile. La pensée de l'éternité remonte dans le coeur de l'homme dans ce moment de crise que nous vivons. Soyons les ambassadeurs que le Seigneur veut que nous soyons. Manifestons l'amour de Dieu par un simple appel, un courriel ou un message sur WhatsApp. Disons à cette personne combien nous l'aimons et que nous aimerions prier pour elle et expliquons-lui simplement le message du salut.  

C'est l'opportunité pour nous tous, de nous lever en prière contre ce virus. C'est le temps d'être remplis du Saint-Esprit ! Nous sommes de la même nature qu'Élie. Rappelons-nous que par sa prière il a fermé le ciel et la pluie a cessé durant 3 ans. Ne sous-estimons pas la puissance des paroles qui sortiront de notre bouche, elles seront accompagnées de la puissance du Saint-Esprit.  

Soyons une lumière qui brille fortement pendant ce temps, alors que la peur et l'incertitude règnent dans le coeur de tellement de gens.  

Élevons souverainement le nom de Jésus. Laissons la grandeur de Dieu s'exprimer au nom de Jésus-Christ. Soyons résolus dans notre foi !  

Que le Seigneur vous accompagne et vous bénisse dans tout ce que vous entreprenez pour lui dans votre rôle d'ambassadeur(drice). 

Vous êtes la lumière du monde !



09/04/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres