* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’examen final ( Lumière du Matin )

unnamed

 

 

 

1 CORINTHIENS 4.1‑5

→ QUAND ILS OBTIENNENT LEUR DIPLÔME, la plupart des gens sont soulagés de ne plus avoir à subir d’examens. Cependant, les chrétiens devront encore être évalués, car Dieu leur fera subir un examen final. De la même manière que les étudiants doivent se préparer à démontrer leur savoir, les croyants doivent aussi vivre en fonction du jour où le Seigneur évaluera leur vie.

Comme Jésus a porté le châtiment de leurs péchés sur la croix, les chrétiens ne seront pas jugés pour leurs fautes, mais ils devront quand même rendre compte à Dieu de ce qu’ils ont fait depuis leur conversion. Ils se tiendront tous devant le tribunal de Christ, où celui‑ci évaluera leurs œuvres dans le but de remettre leurs récompenses aux croyants. Le Juge qui connaît tous les motifs estimera sans valeur certaines de leurs réalisations, qu’ils croyaient bonnes, tandis qu’il en récompensera d’autres.

Le Seigneur prendra en considération de nombreux facteurs lorsqu’il jugera notre vie, dont il en connaît parfaitement chaque détail. Nous ne pourrons excuser nos motifs intéressés, nos pertes de temps et les occasions de le servir que nous avons gaspillées. Vivons donc chaque jour à la lumière de l’éternité, en cherchant à plaire au Seigneur en pensée, en parole et en action.



08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres