* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’exaucement à la prière ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

LUC 11.1‑13

Dieu nous exhorte à persévérer dans la prière, et l’Écriture nous assure qu’il nous entend. Comme il nous aime, il pourvoira donc à ce qu’il y a de mieux en réponse à nos prières. Souvent, ce n’est pas parce que Dieu ne veut pas exaucer nos requêtes qu’il y semble sourd, mais parce que notre perspective est limitée ou que nos motifs sont mauvais. Rappelons‑nous trois vérités :

• D’abord, demandons avec sagesse. Si nous prions selon la volonté de Dieu, nous savons qu’il nous écoute et nous répond (1 Jn 5.14,15). La prière n’a pas pour but de manipuler Dieu, mais de nous amener à nous soumettre à ses desseins.

• Ensuite, examinons nos motifs. Lorsque l’égoïsme, plutôt que le désir d’obéir à Dieu, inspire nos prières, nous ne pouvons nous attendre à ce qu’il les exauce (Ja 4.3).

• Enfin, faisons‑lui confiance. Nous n’entrevoyons que le futur immédiat, mais Dieu voit tout, simultanément. Il ne tarde pas à nous répondre, car son moment est toujours le bon (2 Pi 3.8,9).

Ne cessons jamais de prier, mais demandons aussi à Dieu de nous révéler si nous entravons l’exaucement de nos requêtes, d’une manière ou d’une autre. La prière a pour but de nous amener à nous conformer à la volonté de Dieu, et pas le contraire.



01/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1060 autres membres