* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’exercice d’un don spirituel ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

1 PIERRE 4.7‑11

Les dons spirituels tombent dans deux grandes catégories : la prédication et le service. Tous deux revêtent la même importance, car ils témoignent de la grâce de Dieu envers l’Église. Cependant, lorsque les membres n’exercent pas leur don spirituel, l’Église en souffre.

Chaque croyant devrait s’engager dans une Église locale et aimer de façon pratique les membres du corps de Christ en utilisant son don pour le bien des autres. Les prédicateurs peuvent enseigner la vérité, promouvoir la droiture, corriger ceux qui s’éloignent de la voie et encourager ceux qui sont abattus. Les chrétiens qui servent peuvent favoriser le bon fonctionnement de l’Église en en aimant les membres et en leur prodiguant des soins personnalisés.

Les dons spirituels ne constituent pas qu’un ajout au salut. Nous devons les prendre au sérieux, sans jamais les négliger (1 Ti 4.14,15). Rappelons‑nous que c’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir (Ph 2.13). Il fera en sorte que nous employions les dons de l’Esprit pour sa gloire et le bien d’autrui.



14/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres