* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’HARMONIE ENTRE VOTRE INTÉRIEUR ET VOTRE EXTÉRIEUR ( Bernard Emkeyes )

 

L'harmonie entre votre intérieur et votre extérieur

Parce que nous voulons donner une bonne image de nous-mêmes, nous adoptons souvent des attitudes hypocrites. Nous essayons d’être de bonnes personnes par nos propres forces mais cela reste du bricolage de fortune parce que seul Dieu peut nous donner d’avoir un coeur pur et faire germer en nous des pensées d’amour pour notre prochain.

 

RECHERCHER CE QUE DIEU ATTEND DE NOUS

 

Qu’est-ce que les autres pensent de moi ? Quelle est l’image que je donne ? Parce que nous voulons donner aux autres une bonne image de nous-mêmes, nos paroles et nos actes ne sont pas toujours le reflet de nos pensées. En effet, parce que nous cherchons souvent à plaire aux autres, nous pouvons cacher nos mauvaises pensées pour n’avoir que des douces paroles. Nous adoptons alors des attitudes hypocrites vis-à-vis des autres, de nous-mêmes et surtout de Dieu :

Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
Matthieu 23 : 28

Mais est-ce que nous nous préoccupons de ce que Dieu pense de nous ?

 

AVOIR UN COEUR PURIFIÉ

 

Quand nous adoptons ce type d’attitudes, ce que nous sommes à l’extérieur n’est donc pas cohérent avec notre être intérieur. Mais, tout le monde peut être trompé sauf Dieu. En effet, les autres peuvent avoir une bonne image de vous et penser que vous êtes quelqu’un de bien mais Dieu voit à votre cœur et Il connait la moindre de vos pensées, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Matthieu 15 : 19

Nous devons demander à Dieu de purifier notre cœur car il est la source de toute chose : nos pensées, nos attitudes et nos paroles.

O Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
Psaumes 51 : 12

Ainsi, notre être extérieur, ce que les autres voient de nous, devient donc en harmonie avec notre être intérieur.

 

Prendre exemple sur Jésus

 

Pour nous chrétiens, la Parole de Dieu est le Livre de vie : tous les enseignements que Dieu nous donne pour vivre une vie selon sa volonté y sont inscrits. A ce propos, Jésus est le personnage qui témoigne d’une parfaite harmonie entre son être intérieur et son être extérieur. En effet, Jésus n’était pas hypocrite avec les autres et il ne devait pas non plus se forcer pour avoir de bonnes pensées. Parce qu’il avait le cœur pur, il adoptait des attitudes authentiques et sincères en toute situation.

 

Jésus est donc un témoignage vivant de qui Dieu veut que nous soyons.

 

Nous devons être à l’extérieur comme nous sommes à l’intérieur, à l’image de Jésus. Pour cela, Dieu transforme et purifie notre cœur. Il ne veut pas que nous soyons de bons chrétiens de façade, que nous adoptions des comportements pour seulement donner une bonne image aux autres.
Il veut que nos cœurs soient sains afin d’être des chrétiens authentiques et sincères. Recherchons ce que Dieu attend de nous et :

approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
Hébreux 10 : 22



16/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres