* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’humanité de Jésus (2) – Son corps ( La Bonne Semence )

En entrant dans le monde, [Jésus] dit : Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
Hébreux 10. 5
Nous avons été sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus Christ.
Hébreux 10. 10
cest-en-vertu-de-cette-volonte-que-nous-sommes-sanctifies-par-loffrande-du-corps-de-jesus-christ-une-fois-pour-toutes-hebreux-1010

 

 

Jésus, le Fils de Dieu, a participé “au sang et à la chair” (Hébreux 2. 14), il a pris un corps bien réel.

Conçu par l’Esprit de Dieu dans le sein de la vierge Marie (Luc 1. 31, 35), son corps a été formé par Dieu (Hébreux 10. 5). Jésus a été mis au monde, nourri et soigné par sa mère. Il a grandi, il est devenu un enfant, un jeune homme puis un adulte. Ses pieds ont parcouru les routes de son pays. Il avait des yeux, des oreilles et une bouche, pour voir, écouter et consoler tous ceux qui souffraient. Ses mains ont guéri les malades, ses bras ont porté des enfants. Il s’est mis à genoux pour prier. Il a eu faim et soif, il a été fatigué, il a dormi…

Il s’est laissé prendre par ses ennemis. Ils l’ont lié, fouetté, giflé… On lui a craché dessus. Il s’est laissé crucifier, offrant son corps en sacrifice. Ses mains et ses pieds ont été percés par des clous. Son corps a été exposé sur la croix. On s’est partagé ses vêtements.

Puis, pendant trois heures de ténèbres, Jésus a “porté nos péchés en son corps sur le bois” (1 Pierre 2. 24).

Enfin, il est mort en baissant la tête (Jean 19. 30). Son côté a été transpercé par l’épée d’un soldat. Le sang a coulé de cette blessure. Puis son corps a été descendu de la croix, enveloppé d’un suaire, et déposé dans un tombeau.

Mais son corps n’a pas été atteint par la corruption. Le troisième jour, Jésus a quitté le tombeau et s’est montré vivant à ses disciples pendant 40 jours. Il leur a fait toucher son corps ressuscité. Et c’est dans ce corps qu’il est monté au ciel (Luc 24. 51).



24/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres