* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Libéré de l’addiction ( La Semence )

Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune.
1 Corinthiens 6. 12
Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas la convoitise de la chair.
Galates 5. 16
télécharger

 

 

“L’addiction, ou dépendance, est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s’y soustraire” (Wikipedia). Il existe des addictions graves : drogue, alcool, pornographie, jeux vidéo, jeux d’argent… On parle parfois un peu légèrement d’être “accro” à certaines émissions, à internet, sans réaliser que la source en est la même, pour le croyant, comme pour un non-croyant

Quand l’apôtre Paul écrit : “Ce que je fais, je ne le reconnais pas, car ce n’est pas ce que je veux que je fais, mais ce que je hais, je le pratique” (Romains 7. 15), il décrit un croyant qui fait l’expérience de la présence du péché en lui par les convoitises qu’il lui suggère, et qui tente, par ses propres moyens, de sortir de cet état de fait.

Quelle est alors la puissance qui permet de réaliser l’affirmation du verset du jour : “Je ne me laisserai, moi, asservir par aucune [chose]” ? Cette puissance, c’est celle de l’Esprit de Dieu, qui habite dans le croyant (Galates 4. 6).

Comment donc puis-je “marcher par l’Esprit”, le laisser diriger ma vie ? Je n’ai pas en moi la force pour le faire. Je dois me souvenir que “je suis crucifié avec Christ” et que “je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi” (Galates 2. 20). Si je prie et si je lis la Bible, seul ou avec d’autres chrétiens, Christ vivra en moi et me délivrera avec la force que Dieu donne jour après jour.



14/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres