* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Libéré pour servir ! ? Bruno Picard

umcj-1713-16-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Quelle joie de vivre pour Jésus ! Quelle joie de pouvoir servir le Roi des rois ! Avant de poursuivre la lecture ou l’écoute, prenez quelques minutes pour célébrer la victoire de Jésus en votre faveur. Vous n’êtes plus une victime du diable, mais un instrument puissant entre les mains du Dieu tout-puissant.

Mon ami(e), avez-vous déjà ressenti une sainte colère contre l’ennemi de notre âme ? Vous savez, cette colère qui vient lorsque l’on voit des personnes si précieuses à Ses yeux devenir esclaves de l’offense.

Jésus vous a appelé(e) "à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres." (Voir Galates 5.13.) 

Dans son livre L’Offense, l’arme cachée de satan, John Bevere explique que le mot liberté peut être remplacé par le mot privilège

Lorsque nous restons offensés, nous vivons comme des esclaves. Pourtant, Jésus-Christ a payé le prix pour que nous soyons des serviteurs et des servantes.

L’auteur donne quelques différences entre l’esclave et le serviteur : 

  • Un esclave se sent obligé ; un serviteur désire.
  • Un esclave fait le minimum requis ; un serviteur atteint son plein potentiel. 
  • Un esclave fait 1 km ; lorsque le serviteur fait le kilomètre supplémentaire.
  • Un esclave se sent volé ; un serviteur donne.
  • Un esclave est asservi ; un serviteur est libre.
  • Un esclave se bat pour ses droits ; un serviteur sacrifie ses droits.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire la paix avec cette réalité ? "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; et voici, toutes choses sont devenues nouvelles." Votre nouvelle nature induit le fait que vous êtes libéré(e) pour servir et non pour vivre avec une mentalité d’esclave.

Mon ami(e), vous êtes libre !

Merci d'exister,



16/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres