* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Libérés de l’angoisse ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

JUGES 6.1‑16

Tous ceux qui ont éprouvé crainte et angoisse comprennent à quel point il est difficile de les vaincre. Gédéon vivait à une époque où les Madianites opprimaient son peuple, parce que ce dernier s’était éloigné de Dieu. Par conséquent, Gédéon vivait dans l’effroi.

La situation était si désespérée que Gédéon battait du froment au pressoir pour esquiver l’ennemi et conserver ses céréales. L’ange de l’Éternel lui est apparu à ce point bas de sa vie, et lui a commandé de délivrer Israël des Madianites. On peut imaginer son désarroi. Il ne se considérait pas comme un grand guerrier et ne se sentait pas à la hauteur de cette tâche.

Gédéon considérait les mauvaises choses. Dieu avait confirmé être avec lui, mais en examinant les circonstances, Gédéon avait conclu que l’Éternel avait abandonné son peuple. Puis il a dressé la liste de toutes les raisons pour lesquelles il n’était pas le candidat idéal pour affranchir Israël de la main de ses oppresseurs. De nouveau, Dieu lui a répondu : « Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme » (Jg 6.16).

Comme Gédéon, nous nous concentrons souvent sur nos faiblesses et notre incompétence au lieu de compter sur Dieu. Nous nous inquiétons pour des centaines de raisons au lieu de nous rappeler la fidélité de Dieu et la véracité de ses promesses.

Nous persévérons plus facilement malgré l’angoisse quand nous croyons la Parole, que nous connaissons Dieu intimement et que nous lui faisons entièrement confiance. Ce faisant, nous découvrons que la paix de Dieu remplace notre frayeur.



12/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres