* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Libérés d’une fausse culpabilité ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 JEAN 3.18‑24

Certains événements de votre passé vous hantent‑ils? À moins de vous reposer sur le pardon de Dieu, vous ne connaîtrez pas la plénitude de sa grâce.

Si vous avez honte sans savoir pourquoi, vous pourriez souffrir d’une fausse culpabilité. Le Saint‑Esprit nous convainc de péché afin de nous pousser à nous en repentir et à en être libérés. Une culpabilité qui persiste sans raison apparente vient du diable. Priez Dieu pour qu’il vous libère de toute fausse culpabilité.

Les enseignements légalistes génèrent également la honte. De nombreuses personnes entretiennent un concept erroné de l’Évangile. Les leaders religieux de l’époque de Jésus, par exemple, obéissaient à des règles édictées par des hommes, qui laissaient penser aux gens qu’à moins qu’ils les suivent à la lettre, ils ne pourraient jamais être sauvés. Ils tentaient de gagner leur salut une bonne action à la fois, et c’est parfois aussi notre cas. Cependant, cette notion légaliste se transforme toujours en cercle vicieux.

Rappelons‑nous que Jésus est venu briser notre joug. La Bible indique que ceux que le Fils affranchit sont réellement libres (Jn 8.36). Libérons‑nous de notre honte au moyen de la grâce. Demandons à Dieu de nous aider à marcher dans cette vérité.



24/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres