* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Libérez-vous de la crainte des hommes ( Paul Calzada )

 

« Il est dangereux d’avoir peur des hommes, mais celui qui se confie dans le Seigneur est en sécurité » (Proverbes 29 :25).

Il advient, dans notre service pour Dieu, que nous subissions parfois la pression qu’exercent certaines personnes. Nous craignons de les froisser, de les contrarier, de les vexer et nous prenons de mauvaises décisions.

La Bible nous parle d’un certain Hérode qui sous la pression d’Hérodias, et à cause de sa promesse insensée, va finir, à contrecœur, par faire décapiter Jean-Baptiste (Marc 6 :21/26).

Sans tomber dans des actions aussi extrêmes, il peut nous arriver, et cela m’est arrivé, de prendre de mauvaises décisions sous la pression exercée par la crainte des hommes. Pour ne pas rester en mauvais termes, nous faisons des choix qu’au fond de nous-mêmes nous désapprouvons. 

Alors que le sanhédrin (tribunal religieux des juifs du temps des apôtres), mettait la pression sur Pierre et jean pour leur interdire de parler de Jésus, ils répondirent : « Jugez s’il est juste devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ?» (Actes 4 :19). En cette circonstance, Pierre n’a pas craint les hommes, alors que peu de jours avant il avait craint une modeste servante (Luc 22 :54/62). 

Des années plus tard, Pierre va retomber dans le piège de la crainte, et user de dissimulation (Galates 2 :11/13). Nous ne sommes jamais à l’abri de cette crainte des hommes, même après des années de service !

Conscient de ce risque, l’apôtre Paul déclare chercher la faveur de Dieu avant celle des hommes : « Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur de Christ » (Galates 1 :10).

Un conseil pour ce jour :

Alors que tu sens une pression exercée par la crainte des hommes, ne te précipite pas pour prendre une décision, prends le temps de demander l’aide et le secours du Seigneur.



10/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 944 autres membres