* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Liberté et responsabilité ( Lumière du Matin )

rdv_p_liberte_275

 

 

 

1 CORINTHIENS 9

→ NOUS TROUVONS DIFFICILE DE RENONCER À NOS DROITS, parce que nous avons alors l’impression de subir une injustice. Par définition, nos droits nous accordent certains privilèges moraux ou légaux. Pourtant, afin de mieux servir Christ, l’apôtre Paul n’a pas insisté sur certains de ses droits et de ses privilèges.

Notre liberté nous confère une grande responsabilité. Nous ne devrions donc pas l’utiliser pour contraindre les autres à nous traiter comme nous le souhaitons. Selon 1 Pierre 2.16, nous ne devons pas « faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais [agir] comme des serviteurs de Dieu ». Jésus nous a affranchis de la puissance du péché pour que nous puissions lui obéir; or, l’obéissance exige, notamment, que l’on se serve l’un l’autre avec générosité. Dieu veut également que nous annoncions la Bonne Nouvelle du salut et du pardon des péchés, par la foi dans le Seigneur Jésus.

Si nous croyons que Dieu nous a libérés pour notre seul bien‑être, nous abusons de notre liberté. Paul a comparé la course chrétienne à des jeux olympiques. Dans le monde, on obtient des droits en les réclamant. Dans le marathon de Dieu, nous remportons la victoire lorsque nous nous disciplinons à lui obéir et à accomplir ses desseins.



02/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres