* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Libre ou prisonnier?? ( La Bonne Semence )

Ils crièrent à l’Éternel dans leur détresse… Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et rompit leurs liens… Car il a brisé les portes d’airain, et a mis en pièces les barres de fer.
Psaume 107. 13-16
index

 

En 2001 un baron de la drogue considéré comme l’un des criminels les plus puissants du monde s’échappe d’un établissement pénitentiaire de très haute sécurité, caché dans une voiture du service de blanchisserie ! En 2018, c’est avec un hélicoptère que des complices viennent chercher un dangereux détenu dans la cour de sa prison. Des évasions spectaculaires, il y en a eu d’autres, certaines ont même été portées à l’écran.

L’homme est parfois capable d’échapper à la prison, malgré les serrures, les clôtures et les miradors. Mais il y a une prison dont personne ne peut s’évader : celle du péché, dans laquelle chacun est enfermé dès sa naissance. Le statut social, la fortune n’y changent rien ; pour tous, le chef d’accusation est le même : le péché. La peine aussi est la même : la condamnation éternelle.

Nous minimisons souvent nos fautes et pensons être des gens honnêtes, mais la Bible nous dit que “tous ont péché” et que nous sommes “captifs de la loi du péché” (Romains 3. 23 ; 7. 23). Jésus a dit : “Quiconque pratique le péché est esclave du péché” (Jean 8. 34).

Vous voulez être libéré de cette “prison” spirituelle ? Reconnaissez que vous êtes un pécheur et acceptez Jésus comme votre Sauveur, il peut briser ce lien à l’instant même. Vous pourrez alors vivre une vie de liberté en Christ, la Parole de Dieu nous le garantit : “Si le Fils [de Dieu] vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 36). Et l’apôtre Paul déclare : “La loi de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus m’a affranchi de la loi du péché et de la mort” (Romains 8. 2).



20/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1014 autres membres