* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’idolâtrie de notre époque David Wilkerson

index

 

Dans notre époque sophistiquée, nous avons du mal à comprendre l’idolâtrie de l’Ancien Testament. Il est incroyable de lire que des gens intelligents ont été aveuglés au point d’offrir leur adoration à des objets faits de bois, de pierre ou de métaux précieux. Pourtant, c’est bien le péché d’idolâtrie qui a attiré la colère terrible de Dieu sur Son propre peuple : “Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple… Car je ne t’écouterai pas” (Jérémie 7:15).

Voilà ce que Dieu a déclaré contre l’idolâtrie dans l’Ancien Testament. Et Il hait tout autant l’idolâtrie à notre époque. Une nouvelle idolâtrie se répand dans toute l’Amérique en ce moment. Il y a des rapports disant que Dieu agit dans différentes parties du pays, mais tu dois faire attention aux endroits où tu te rends et à l’esprit qui t’anime. Tu dois avoir du discernement pour éviter d’être balayé vers l’idolâtrie qui te détournerait de la croix de Christ.

La croix –avec ses demandes et ses espérances – est le centre du message de l’évangile et tout message, toute adoration, devraient être centrés sur elle. Sans la croix, tout ce qui reste n’est que balle emportée par le vent – un évangile perverti qui insulte le Seigneur. Il y a des pasteurs qui sont intenses, qui parlent bien, qui sont plaisants à écouter, qui sont pleins de ressources mais qui prêchent un “évangile différent.”

Paul a vu ces choses commencer dès son époque : “Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !” (Galates 1:6-8).

Loué soit Dieu pour les vrais prédicateurs de Christ qui annoncent avec assurance l’évangile de la Croix. Ils sont le rempart contre l’idolâtrie de ces derniers temps !



22/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres