* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Liés à la Parole vivante David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

Le Seigneur règne sur toute la création avec puissance et majesté. Ses lois gouvernent l’univers toute entier – toute la nature, toutes les nations et les affaires des hommes. Il règne sur les mers, les planètes, les corps célestes et leurs mouvements. La Bible nous dit : “Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations” (Psaumes 66:7).

Ce Psaume a été écrit par David qui atteste ici, en substance : “Seigneur, Tes témoignages – tes lois, tes décrets et tes paroles – sont irrévocables. Ils sont entièrement fiables.” L’auteur de l’épître aux Hébreux y fait échos en déclarant que la Parole Vivante de Dieu est éternelle et inaltérable : “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13:8).

Réfléchis-y : il y a des lois dans l’univers qui gouvernent le fonctionnement de toutes choses, sans exception. Considère les lois qui régissent les mouvements du soleil, de la lune, des étoiles et de la Terre. Ces corps célestes ont tous été mis en place quand Dieu a prononcé une parole et, depuis cette époque, ils ont été gouvernés par les lois que Dieu a aussi fait naître.

Il nous est dit dans tout le Nouveau Testament que ce grand Dieu est notre Père et qu’Il a pitié de Ses enfants. Hébreux nous dit que le Seigneur est touché par le sentiment de nos infirmités et qu’Il entend chacun de nos cris et recueille chacune de nos larmes. Il est également dit qu’Il est le Roi juste qui juge d’après Sa loi. Et Sa Parole est Sa constitution, qui contient chacun de Ses décrets de loi, selon lesquels Il règne avec justice. Tout dans notre existence est jugée selon Sa Parole immuable.

Pour dire les choses simplement, nous pouvons tenir la Bible dans nos mains et dire : “Ce livre me dit qui est Dieu. Il décrit Ses attributs, Sa nature, Ses promesses et Ses jugements. C’est l’ensemble de Ses lois, promulguées par Sa propre bouche, selon lesquelles Il règne et gouverne. Et c’est une Parole à laquelle Il s’est lié Lui-même.”

Chaque juge terrestre est tenu de juger les cas qui lui sont présentés en accord avec la loi établie. Dieu règne et juge toutes choses devant lui selon Sa loi éternelle – c’est-à-dire Sa propre Parole. Quand le Seigneur rend un jugement, Il parle selon Sa Parole vivante, une Parole à laquelle Il s’est lié Lui-même.



09/04/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres