* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’immense danger de l’incrédulité David Wilkerson 

télécharger (6)

 

 

“Et à qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ? Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité… Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant” (Hébreux 3:18-19,12).

L’épître aux Hébreux met l’Eglise du Nouveau Testament en garde grâce à l’exemple d’Israël. Considère ce qui est arrivé à la génération incrédule qui a dû retourner dans le désert. Dieu leur a dit clairement que Sa main serait contre eux. A partir de cet instant, tout ce qu’ils connaîtraient serait la détresse et une âme étriquée. Ils ne verraient pas Sa gloire. Ils seraient entièrement préoccupés par leur propres problèmes et consumés par leur convoitise.

C’est exactement ce qui arrive à tous ceux qui sont incrédules : ils finissent consumés par leur propre bien-être. Ils n’ont aucune vision, aucun sentiment de la présence de Dieu, aucune vie de prière. Ils ne se soucient plus de leurs voisins, ni du monde qui se perd, ni même de leurs amis. Au lieu de cela, ils sont entièrement concentrés sur leurs problèmes, leurs épreuves, leurs maladies. Ils vont de crise en crise, enfermés dans leur propre peine et leur propre souffrance. Et leurs jours sont remplis de confusion, de conflit, d’envie et de division.

Pendant trente-huit ans, Moïse a regardé mourir l’un après l’autre tous les Israélites de cette génération incrédule. Quand il a regardé en arrière, aux vies gâchées dans le désert, il a dit que tout ce qu’avait dit Dieu s’était produit. “La main de l’Éternel fut aussi sur eux pour les détruire du milieu du camp, jusqu’à ce qu’ils eussent disparu” (Deutéronome 2:15). Dieu a mis en suspens Son plan éternel pour Israël pendant toutes ces années.

De la même manière, aujourd’hui, certains chrétiens se satisfont d’exister simplement jusqu’à leur mort. Ils ne veulent rien risquer, ne veulent pas se confier en Dieu pour les faire grandir et devenir plus matures. Ils refusent de croire Sa Parole et se sont endurcis dans leur incrédulité. A présent, ils vivent uniquement pour mourir.

Bien-aimé, tu ne verras Sa gloire que lorsque tu marcheras dans l’obéissance. Choisis ce chemin et trouve la vie éternelle !



07/03/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres