* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance de s’arrêter ( Lumière du Matin )

index

 

 

PSAUME 37.1‑7

Vous avez sûrement entendu le dicton : « Aide‑toi et le ciel t’aidera. » Ce conseil incitant à la responsabilité nous paraît admirable, et beaucoup de chrétiens croient, à tort, qu’il se trouve dans la Bible. Trop souvent, nous agissons comme si Dieu avait besoin de notre aide, que nous osions le dire ou non.

Cet énoncé est en réalité contraire à l’enseignement de la Parole qui nous exhorte ainsi : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu » (Ps 46.11). Dieu sait que nous sommes impuissants contre le mal. Voilà pourquoi il a envoyé son Fils mourir sur la croix : nous étions incapables d’améliorer notre situation de pécheurs (Ro 5.8).

Dieu nous invite à nous arrêter. Il peut le mieux nous enseigner, et nous pouvons le mieux discerner sa volonté, quand nous nous calmons en sa présence.

Sommes‑nous trop occupés pour écouter Dieu? Rappelons‑nous qu’il peut en accomplir bien plus au moyen d’une personne qui lui est soumise que nous ne pourrions jamais le faire en nous démenant, même si nos efforts ont pour but de promouvoir son royaume. Reconnaissons notre dépendance du Seigneur, puis arrêtons‑nous. Dans le silence, le Sauveur qui a promis de répondre à tous nos besoins se révélera à nous.



18/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 979 autres membres