* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance des motifs ( Lumière du Matin )

1 SAMUEL 17.20?30

Notre société veut de l’action. Quand nous avons conscience d’un problème, nous offrons immédiatement une solution. Avant d’aller de l’avant, il serait pourtant sage d’examiner nos motifs. Les bonnes actions ne sont pas toutes fondées sur de bons motifs.

Quand David est arrivé sur le champ de bataille où Israël affrontait les Philistins, il a vu Goliath pour la première fois et l’a entendu humilier les Israélites et s’en moquer. Puis un soldat lui a raconté que le roi Saül avait promis sa fille en mariage, de grandes richesses et une exonération fiscale à quiconque tuerait Goliath.

Une aussi généreuse récompense était certes très stimulante, et elle a évidemment piqué l’intérêt de David. Ce qui l’a poussé à l’action, cependant, était l’honneur du nom de Dieu. « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant? » (1 Samuel 17.26).

Tandis que nous acquérons de la maturité dans notre vie chrétienne, nous devrions examiner les motifs qui nous incitent à vouloir remporter la bataille. Il arrive trop souvent qu’ils soient égoïstes, comme lorsque nous voulons être soulagés de notre douleur. Dieu désire néanmoins nous

conformer à l’image de Christ plus que nous donner une vie agréable.

Réfléchissons au dernier conflit que nous avons vécu ou même à celui que nous affrontons actuellement.

Souhaitons?nous avant tout veiller sur l’honneur de Dieu et grandir sur le plan spirituel?

Sinon, nous allons à l’encontre de ses desseins. Toutefois, si sa volonté nous importe plus que nos projets, il se servira assurément de nos épreuves pour sa gloire et notre bien.

 



09/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres