* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance du discernement ( Lumière du Matin )

 

 

MATTHIEU 3.1?12

Nous avons tous désespérément besoin de discernement, de l’aide du Seigneur pour découvrir la vérité dans un monde où les concepts du bien et du mal sont flous, et où des gens cherchent à nous tromper.

Jean?Baptiste avait beaucoup de discernement. Ce prédicateur robuste est brusquement apparu sur la scène juive, où le judaïsme statique s’était implanté. Il devait préparer la voie du Messie en annonçant un message à toute la nation. Sa déclaration était simple : « Repentez?vous, car le royaume des cieux est proche » (Mt 3.2).

Tandis que les foules se réunissaient pour l’entendre et se repentir de leurs péchés, Jean a pu discerner que certaines personnes n’étaient pas sincères. Les pharisiens et les sadducéens étaient venus pour l’espionner et non se repentir. Ils se cachaient derrière une façade religieuse. Un esprit qui discerne est à l’unisson avec l’Esprit de Dieu. Par sa soumission au Seigneur, Jean avait acquis une perception qu’il n’aurait pas eue naturellement.

Il a vu la situation selon la perspective divine et a adressé de vifs reproches à cette « race de vipères » (v. 7). Nous ne serons peut?être jamais aussi directs que Jean, mais nous pourrons vivre des circonstances où notre discernement nous incitera à reprendre des personnes.

 

Notre Père désire que ses enfants acquièrent du discernement pour se garder des leurres spirituels. Nous devons reconnaître les fausses philosophies et doctrines qui s’immiscent dans l’Église. De plus, la perception divine peut protéger nos relations et nous apprendre la vérité à notre sujet.

 



04/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres