* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’inconfort d’une vie en feu Gary Wilkerson

téléchargement (6)

 

 

David Platt a écrit un livre dont le titre pourrait être traduit : “Radical : extirper sa foi du rêve américain.” Il s’agit d’un livre incroyable sur le fait de donner entièrement sa vie à Jésus.

Peu de temps après la sortie de ce livre, un autre auteur a écrit un livre appelé : “Ordinaire : soutenir sa foi dans un monde radical et agité.” Pour simplifier, ce livre dit que les choses radicales ne sont pas pour les gens “normaux.” Le message était : “Oui, David Platt, tu peux être radical parce que tu es payé pour être radical. Tu n’as pas à travailler pour IBM. Tu n’as pas à travailler comme plombier, alors arrête de nous donner l’impression que nous sommes coupables, sous la condamnation et de nous faire honte en nous appelant à être plus radicaux.”

Mon père avait l’habitude de parler des “prophètes d’oreillers”, des responsables dans les églises qui aiment le confort, être à l’aise et qui promettent aux gens une vie prospère et facile s’ils suivent Dieu. Le prophète Ézéchiel nous a mis en garde contre ce genre de responsables et de croyants.

“Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ? Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis. Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté” (Ézéchiel 34:2-4).

Que Dieu nous aide à ne pas mener des vies oisives qui portent préjudice à d’autres personnes. Qu’Il nous aide à ne pas vivre uniquement pour notre confort, aux dépends de ceux qui sont dans le besoin autour de nous. Je pense que nous sommes repris quand nous nous trouvons près d’une personne réellement mise à part pour Dieu. Nous pensons des choses comme cela : “Je suis bien payé et j’ai du temps libre, mais cette personne a cinq enfants, deux boulots et, pourtant, elle semble plus proche de Jésus que moi.”

Il y a un moyen de changer ça et de se soumettre à la conviction que l’Esprit dépose dans ton cœur. Je te le dis, quand un homme ou une femme de Dieu s’empare du Seigneur ou que le Seigneur s’empare d’eux, le confort sort par la porte. Une vie passionnée n’est plus une vie confortable.



28/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres