* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’intelligence de Dieu ( Plaire au Seigneur )

bilbe

 

Notre Seigneur est grand et d’une grande puissance; son intelligence est sans bornes. Ps 147:5
L’Éternel a fondé la terre par la sagesse, il a établi les cieux par l’intelligence. Pr 3:19
Ne sais-tu pas, n’as-tu pas entendu, que le Dieu d’éternité, l’Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas? On ne sonde pas son intelligence. Esa 40:28
C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux. Jer 51:15

Quelle distance entre une fourmi et un homme! Les fourmis sont ingénieuses, savent s’organiser, se construire des demeures, se protéger, etc. Elles savent se grouper pour attaquer leurs ennemis. Peut-être se croient-elles très intelligentes! Pourtant leur ingéniosité n’a rien à voir avec l’intelligence humaine. Les hommes peuvent comprendre des concepts abstraits et les formuler. Ils sont inventifs et entreprennent des aventures audacieuses. Une fourmi ne peut absolument pas comprendre l’intelligence d’un homme, elle ne peut même pas la concevoir.

Cette comparaison nous donne une idée de la distance qui existe entre l’intelligence de l’homme et celle de Dieu. Nous ne pouvons pas concevoir, avec nos esprits limités, l’immensité de l’intelligence de Dieu. Nous voyons ses actes dans la création, des merveilles de précision dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand, la beauté de ce qu’il a créé…

Nous ne comprenons pas comment Dieu voit tous les hommes en même temps, compte tous les cheveux de leurs têtes, enregistre chaque acte de leur vie, comme aussi leurs pensées et leurs paroles pour un jour leur en demander compte. Alors, acceptons tout simplement que, n’étant que des humains, nous ne puissions pas connaître l’infini de l’intelligence de Dieu. Mais Dieu nous permet de discerner sa puissance éternelle et sa divinité, d’après les choses créées (Ro 1:20).

Et, chose plus merveilleuse encore, ce Dieu si grand nous a aimés et nous l’a démontré en nous envoyant son Fils. Et par lui - notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ - il nous a rachetés pour l’éternité. Gloire à Dieu!



17/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres