* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’obéissance change tout ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

LUC 5.8‑11

Nous avons vu hier qu’en réponse à la requête du Seigneur, Pierre a de nouveau lancé ses filets à l’eau. Dans le passage du jour, nous lisons que le futur apôtre abandonne pour de bon la pêche et devient un disciple de Jésus.

On ne regrette jamais d’avoir obéi à Dieu. Jésus a rempli les filets de Pierre d’une grande quantité de poissons et l’a transformé en « pêcheur d’hommes ». Dieu peut faire de même dans notre vie, mais à sa manière et selon ses desseins.

Dieu se manifeste par notre obéissance. L’obéissance de Pierre lui a donné l’occasion de voir un miracle. Il aurait pu penser à tout ce qu’il devait faire et répondre à Jésus qu’il était trop occupé pour retourner pêcher. Ou encore, il aurait pu lui faire remarquer qu’en tant que pêcheur, il connaissait mieux son métier que Jésus. Cependant, il a obéi et a été témoin de la puissance de Dieu, d’abord lors de cette pêche, puis dans sa vie.

Notre obéissance transforme notre optique. Ce miracle a permis à Pierre de découvrir l’identité de Jésus et de se voir comme un pécheur. Il a fini par reconnaître en Jésus le Christ (Mt 16.13‑17).

Dieu vous demande‑t‑il de faire une chose? Écoutez attentivement sa voix, répondez‑lui « oui », et il accomplira ses desseins par votre moyen.



23/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres