* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’obéissance et la bénédiction ( Lumière du Matin )

8aee391f60c63dbab25ed2713b376987

 

 

 

ROMAINS 6.15‑23

Si les chrétiens étaient francs, beaucoup avoueraient que leur vie ne ressemble pas à celle des croyants dans l’Écriture. Ils se débattent toujours contre les mêmes fautes, ont l’impression que Dieu n’exauce guère leurs prières et se demandent pourquoi il ne leur donne pas ce que leur cœur désire.

Il se peut que la raison en soit leur manque de soumission à Jésus‑Christ. Souvent, les gens souhaitent que Dieu leur pardonne leurs péchés et qu’il leur prépare une place au ciel, sans toutefois avoir envie de se soumettre à sa souveraineté. Ils ignorent donc ce que Jésus veut d’eux et se coupent des bénédictions qu’il octroie à ceux qui le reconnaissent comme Sauveur et Seigneur.

Le passage du jour affirme : « En vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice » (v. 16). Bien que nous condamnions l’esclavage, nous sommes tous nés esclaves du péché. Heureusement, notre histoire ne s’arrête pas là. Tous ceux qui se repentent et croient en Christ sont affranchis. Cette liberté ne nous accorde cependant pas le droit d’agir à notre guise, car nous retournerions alors à notre esclavage au péché.

En évitant de nous soumettre à Dieu, nous cherchons à être bénis par nos propres moyens. La liberté et les bénédictions véritables sont réservées à ceux qui se soumettent à Dieu, toujours bon, sage et aimant. Ce faisant, nous sommes libérés du péché, recevons l’exaucement de nos prières et manifestons les désirs que produit un cœur transformé.



24/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres