* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’OBÉISSANCE  Stéphane Quéry

L’obéissance
Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à sa voix ? Non, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices et l’écoute attentive vaut mieux que la graisse des béliers.1 Samuel‬ ‭15.22‬

En complément de ce verset cité en en-tête, nous dirons qu’évidemment, l’obéissance comporte certains sacrifices et le sacrifice est vide de sens si ce n’est pas fait dans l’amour. La nature humaine a cette tendance à la religion, aux rituels, aux cérémonies religieuses…

Dieu s’attend à ce qu’on fasse les choses dans une attitude d’amour et d’obéissance. Vous savez, le fait d’aller à l’église 5 fois par semaine, avoir un ministère dans l’église locale, donner à des œuvres d’entraides, faire du bénévolat, aller en mission… Si ce n’est pas fait dans l’amour et l’obéissance, nous manquons la cible.

Si ce n’est pas fait dans l’amour et l’obéissance, nous manquons la cible.

Le Seigneur connaît le motif de notre cœur. Si nous allons visiter quelqu’un à l’hôpital, rendre service à quelqu’un, on ne le fait pas pour gagner des points célestes, mais parce qu’on aime. Et parce qu’on aime, on marche dans l’obéissance.

"En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l’obéissance d’un seul." (‭‭Romains‬ ‭5:19‬)

Un conseil pour aujourd’hui 

Soyez continuellement aimants et vous allez l’être, si vous demeurez près du cœur de celui qui a tout accompli : JÉSUS.



06/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres