* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’œuvre du Saint Esprit ( Lumière du Matin )

esprit20saintku8

 

JEAN 16.7‑15

Si quelqu’un vous demandait de décrire l’œuvre du Saint‑Esprit, que lui répondriez‑vous? Certains chrétiens ne sont pas conscients de tout ce qu’il fait pour eux, mais l’Écriture ne passe pas son œuvre sous silence. Elle nous annonce plutôt quels rôles notre Consolateur joue.

Il nous convainc de péché (Jn 16.8). Il s’agit de la première étape que nous devons franchir pour être sauvés. Même après notre conversion, l’Esprit nous révèle le péché dans notre vie pour que nous le confessions immédiatement et recevions le pardon (1 Jn 1.9).

Il nous guide dans toute la vérité (Jn 16.13,14). Le Saint‑Esprit nous enseigne des choses sur Jésus et sa Parole, et il nous aide à discerner entre la vérité et l’erreur.

Il nous remplit (Ép 5.18). Être remplis de l’Esprit signifie que nous le laissons nous diriger, un peu comme un voilier laisse le vent gonfler ses voiles. Pour ce faire, nous devons lui abandonner notre vie, reconnaître que nous lui appartenons et lui donner le droit de nous conduire.

Il porte du fruit par nous (Ga 5.22,23). Le Saint‑Esprit produit en nous des qualités que nous sommes incapables de générer par nous‑mêmes : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur et maîtrise de soi.

Le Saint‑Esprit vient vivre dans le croyant dès sa conversion, mais il travaille en lui durant toute sa vie. Il l’aide constamment, le transforme à l’image de Christ et lui fournit le nécessaire pour affronter chaque situation. Dans toutes ses épreuves, il le guide, le garde et lui accorde sa sagesse.



23/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres