* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’OEUVRE TRANQUILLE DU SAINT ESPRIT David Wilkerson

 

 

Certains chrétiens sont toujours en crise et semblent vouloir te dire tout ce qui concerne les problèmes qu’ils affrontent. Ils ressentent le besoin de décrire leurs problèmes aux autres, mais ils semblent hésiter à les porter devant Jésus, comme s’Il n’avait rien à offrir.

Ne te méprends pas. Je ne parle pas des chrétiens qui traversent des crises véritables et légitimes à cause de dures épreuves. Mais c’est un signe important de maturité de ne pas mettre Dieu au défi de prouver son existence par une preuve visible ou une forte voix intérieure. Le Seigneur dit que ses brebis reconnaissent Sa voix, mais la voix que Dieu utilise le plus souvent pour parler à son peuple, aujourd’hui, c’est Sa Parole révélée. Nous lisons : “Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde” (Hébreux 1:1-2).

Quand le Saint-Esprit nous parle, c’est pour nous rappeler les paroles de Jésus : “Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit” (Jean 14:26).

Je me suis adressé une fois à un groupe de personnes impliquées dans le ministère et j’ai été dirigé par le Saint-Esprit à demander aux femmes de pasteur de prier les unes pour les autres. Alors que ces femmes se prenaient par les mains et priaient les unes pour les autres, la douce présence du Seigneur est tombée sur elles et elles ont commencé à pleurer et à partager les unes avec les autres. Il n’y a eu ni éclair ni tonnerre, ni aucune autre preuve surnaturelle, mais une œuvre belle et tranquille du Saint-Esprit. Plus tard, nous avons eu des nouvelles de femmes dont les vies avaient été changées pendant ce temps précieux avec le Seigneur.

Ne tombe pas dans le piège de chercher des signes et des prodiges, obéis simplement au Seigneur, confie-toi en Sa Parole et laisse-Le s’occuper des résultats!

 



17/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres