* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’origine de la véritable adoration David Wilkerson

index

 

Comprendre la gloire de Dieu a une grande valeur pratique pour chaque croyant. La saisir peut nous ouvrir la porte d’une vie de victoire !

La gloire de Dieu est une révélation du Seigneur de Sa Nature et de ce qu’Il est. Nous savons que Moïse a eu un aperçu de la gloire de Dieu. Dieu l’a mis à l’abri dans le creux du rocher et L’Écriture nous dit qu’Il s’est ensuite révélé à Moïse dans toute Sa gloire : “Et l’Éternel passa devant lui, et s’écria : L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché” (Exode 34:6-7).

Souvent, quand nous pensons à la gloire de Dieu, nous pensons à Sa majesté et à Sa splendeur, à Sa puissance et à Sa domination. Mais Dieu veut nous révéler Sa gloire à travers Son grand amour envers tous les hommes. C’est ce qu’Il a révélé à Moïse. Le Seigneur attend toujours de nous montrer Son amour et Son pardon, de répandre sur nous Sa miséricorde et de nous ramener à Lui !

Cette révélation de la gloire de Dieu a des effets puissants sur ceux qui la reçoive et qui prient pour la comprendre. Dès qu’il a aperçu Sa gloire, Moïse n’a plus eu peur du Seigneur. En réalité, il a même été poussé à adorer : “Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna” (34:8). Il a vu que la nature de Dieu était bonté et tendre miséricorde – un amour complet !

La véritable adoration naît de cœurs qui sont submergés par une vision de l’amour immérité de Dieu pour nous. Elle se base sur la révélation que Dieu nous donne de Lui-même, de Sa bonté, de Sa miséricorde, de Son désir de pardonner. Si nous voulons louer Dieu en esprit et en vérité, notre adoration doit être basée sur cette vérité extraordinaire.

Voir la gloire de Dieu change notre façon de vivre ! Chaque nouvelle révélation de Son amour et de Sa grâce apporte un changement surnaturel en nous et nous rend davantage semblable à Lui. Cela change aussi notre relation avec les autres. “Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ” (Éphésiens 4:32). Ce que Paul a dit aux Éphésiens à l’époque est encore vrai aujourd’hui : nous avons vu et goûté la gloire de Dieu. A présent, soyons le reflet de cette gloire pour les autres.



17/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres