* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’origine de la vie ( La Bonne Semence )

Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu.
Hébreux 11. 3
Qui croit au Fils [de Dieu] a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3. 36

télécharger

 

 

 

Après un périple de 3,2 milliards de kilomètres, la sonde spatiale japonaise Hayabusa 2 est arrivée, le 27 juin 2018, tout près de son astéroïde-cible, Ryugu. Le but de cette mission est de recueillir des informations pour aider les recherches sur la naissance du système solaire et l’origine de la vie.
Combien d’énergie, de travail, de connaissances accumulées, d’argent dépensé pour essayer de comprendre l’origine de la vie ! Question qui reste sans réponse parce que l’homme refuse la révélation que son Créateur seul peut donner sur ses origines.
La Bible nous révèle que “Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1). Il créa les animaux. Il créa l’homme à son image (voir Genèse 1. 20-27) ; il “souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante” (Genèse 2. 7).
Dieu est à l’origine de tout ce qui existe. Il est la source de la vie. Parce qu’il a désobéi à Dieu, l’homme a été condamné à mort. Mais Dieu n’a pas voulu le laisser dans cet état. L’apôtre Paul le rappelle : “Vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés”, c’est-à-dire sans la vie de Dieu, sans relation avec lui. Jésus Christ, “le prince de la vie” (Actes 3. 15), est entré dans la mort, puis il est ressuscit&eac