* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LOUER DIEU POUR MIEUX ÉCOUTER  Derek Prince

pdj-14-mai-site

 

 

Venez, chantons avec allégresse à l'Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut. Présentons-nous devant lui avec des prières de reconnaissance. Acclamons-le en musique. Venez, prosternons-nous et humilions-nous, fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit... Oh ! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix ! N'endurcissez pas votre cœurPsaume 95.1 ; Psaumes 95.2 ; Psaumes 95.6–8.

Nous voyons dans ce texte une progression magnifique qui nous amène dans la proximité immédiate de la présence de Dieu. 

Cela commence par la louange et des actions de grâce joyeuses et retentissantes : "Venez, chantons avec allégresse à l'Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut". 

Dieu nous encourage à exprimer librement notre louange, nos "prières de reconnaissance." Par la suite, il est dit : "Venez, prosternons-nous dans l'adoration, fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !

C'est la clé de la réussite de notre vie spirituelle – entendre la voix de Dieu

La louange et les actions de grâce mènent à l’adoration. L’adoration est une attitude plutôt qu’une expression de voix. Elle s’exprime dans le fait de se prosterner, de s’agenouiller, de se soumettre à Dieu. Lorsque nous revêtons cette attitude d’adoration, alors nous devenons aptes à entendre la voix de Dieu. C’est pourquoi le psalmiste dit : "aujourd’hui si vous pouviez entendre sa voix !

Hélas, il y a tant de chrétiens qui savent à peine ce que c’est que d’entendre la voix de Dieu. Pourtant c’est la clé de la réussite de notre vie spirituelle – entendre la voix de Dieu. Si nous suivons le chemin - de la louange et des actions de grâce - qui nous conduit à une attitude où nous pouvons entendre la voix de Dieu, alors nous détenons la clé de bénédictions extraordinaires.

Une prière pour aujourd’hui 

Seigneur, je désire entendre ta voix, et je comprends que je dois d’abord me soumettre à toi, corps, âme et esprit. Ouvre mes oreilles, Seigneur, pour entendre tes instructions. Je te loue, Seigneur, de tout mon cœur, tu es merveilleux et je t’aime !



14/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres