* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’UN OU L’AUTRE ( Plaire au Seigneur )

télécharger

 

 

Si tu prends la gauche, j’irai à droite; si tu prends la droite, j’irai à gauche.Ge 13:9Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres… vous ne pouvez pas servir Dieu et les richesses.Lu 16:13

Vous êtes fréquemment placé devant des choix. Parfois banals, souvent inévitables. Même quand le choix paraît sans conséquence importante, prenez garde, car de ce choix peut dépendre l’orientation de votre vie entière. L’exemple de Lot en apporte la démonstration.

Abraham avait fait un mauvais choix quand il était parti en Égypte pour fuir la famine en Canaan (Ge 12:9-20). Malheureusement, cette expérience n’a pas profité à Lot!

L’oncle et le neveu sont contraints de se séparer à cause de leurs troupeaux trop nombreux. Abraham dit à Lot: Si tu prends la gauche, j’irai à droite; si tu prends la droite, j’irai à gauche, c’est-à-dire: «Va où tu veux». La prospérité matérielle attire Lot: la plaine du Jourdain, des villes bâties, tout ressemble à l’Égypte où Abraham et Lot se sont enrichis. Quant à l’état moral totalement corrompu de ce lieu, Lot n’en tient pas compte. Il choisit la plaine du Jourdain, qui était arrosée partout. Hélas! Il devra apprendre que la richesse est un piège qui peut conduire à l’éloignement de Dieu, aux compromis avec le monde et donc au péché qui entraîne le jugement de Dieu.

Les jeunes gens sont très tôt confrontés à des choix de même nature, qui vont conditionner la suite de leur vie. Par exemple, nous devons, bien sûr, travailler pour vivre et le Seigneur peut faire fructifier notre travail. Mais le choix d’un métier ne devrait pas se faire dans le but de devenir riche. L’exemple de Lot et la parole de Jésus, concernant l’impossibilité de servir Dieu et les richesses, montrent bien les dangers de l’amour de l’argent.

La question: «Qui va être le maître de ma vie?» est donc très importante. Chacun trouvera sa réponse par la prière et la lecture de la Parole de Dieu. Cependant, ne les utilisons jamais comme un moyen magique pour résoudre nos problèmes. Elles ne sont utiles que si nous voulons vraiment faire la volonté du Seigneur.



21/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres