* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’unité de l’Esprit ( Lumière du Matin )

index

 

 

ÉPHÉSIENS 4.1‑8

Le péché empoisonne nos relations et nous sépare de Dieu. Ses conséquences sont évidentes dans le récit d’Adam et Ève. La désobéissance a rompu leur relation avec Dieu qui a dû les chasser loin de sa présence. Plus tard, leur fils Caïn a tué son frère Abel. Le péché continue de créer les mêmes effets : isolement, jalousie, haine et violence.

Lorsqu’il a envoyé son Fils, Jésus, mourir à notre place, Dieu a permis que nous nous réconciliions avec lui. Si nous acceptons le salut qu’il nous offre, nous ne sommes plus ses ennemis, mais devenons ses enfants (Jn 1.12; Ép 1.5).

Étant donné que le Saint‑Esprit habite dans les chrétiens, les dirige et les instruit, ils peuvent se sentir unis aux autres croyants. Bien qu’ils manifestent cette unité par le lien de la paix (Ép 4.3), ils ne sont pas tous identiques. En vivant dans l’unité, ils se soumettent à Dieu et agissent de telle sorte qu’ils resserrent les liens qui les unissent aux autres chrétiens.

Êtes‑vous déjà un enfant de Dieu? Si oui, faites de l’unité une priorité (Ro 12.18). Dans le cas contraire, pourquoi ne pas demander à Jésus de vous pardonner vos péchés?



13/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres