* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ma conversion ( La Bonne Semence )

Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air.
1 Thessaloniciens 4. 16, 17
images

 

 

“Élevé dans une famille croyante, j’ai été mis, dès mon plus jeune âge, en contact avec la Parole de Dieu, la personne du Seigneur Jésus et ses enseignements. Vers l’âge de 9 ans, l’Esprit Saint m’a donné la conviction que j’étais pécheur devant Dieu. Les lectures quotidiennes de la Bible, en famille, m’interpellaient profondément et mettaient quelquefois bien mal à l’aise ma conscience. Je confiais alors à mon père ma souffrance, mes craintes, et il me conseilla de prier et de faire confiance à Dieu.

Un jour, au début de l’automne, je me trouve seul, assis sur le mur bas du jardin, accablé par mes tristes pensées. Soudain un grand bruit résonne dans la vallée. Quelle peur ! Je crois entendre le cri de commandement du Seigneur qui vient chercher les croyants. Et moi, je suis toujours là ! Je n’ai alors plus qu’une seule pensée : Je suis perdu pour l’éternité ! Mais la porte du jardin s’ouvre et mon père apparaît ; quel soulagement ! Le Seigneur n’est pas venu… Il n’est pas trop tard pour être sauvé. Je lui demande quel est le bruit que l’on a entendu : c’est un récupérateur ambulant de matériaux qui a annoncé bruyamment son arrivée. Ma conscience craintive m’a fait confondre le cri de commandement du Seigneur avec un cri bien connu à l’époque.

Quelque temps plus tard, le 23 janvier, je me réveille le matin avec une certitude : je suis sauvé ! Dieu a mis en moi la conviction qu’il m’aime et qu’il m’a sauvé en donnant son Fils pour que j’aie la vie éternelle. Cela fait plus de 64 ans maintenant et depuis, j’attends son appel sans crainte.”

 

David

 



02/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres