* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MA HAUTE RETRAITE ( Dominique Moreau )

Lecture proposée : Romains 8.8-28.

Quelle que soit leur force, c’est en toi que j’espère, car Dieu est ma haute retraite. (Psaume 59.10)

89866159_807216026435096_4638189346782969856_o

 

Quand on côtoie la maladie, quand on subit la solitude, quand on souffre la détresse, la vie exige des qualités humaines telles que nous ne pouvons les puiser en nous-mêmes. Mais nous les trouvons en Dieu et son Esprit nous les communique. Par ses soupirs inexprimables¹, une grandeur paisible submerge celui qui s’agenouille dans le creux des promesses de Dieu. L’Esprit verse un baume dans les plaies de son cœur. La souffrance l’ouvre à l’essentiel : regarder à Dieu, espérer en lui.

Cela me rappelle mon enfance quand j’observais les martinets signer leur liberté dans le bleu du ciel. Leur vol me disait leur vitalité de vie…

De même, la majesté de Dieu nous élève au-dessus de notre condition. Dieu contient tout. Le regarder rend tout le reste insignifiant.

Comme le chantait David, Dieu est mon bouclier, ma chambre haute. Je ne manquerai de rien. Aujourd’hui, la journée que Dieu me donne n’est pas une fraction de sa grâce mais toute sa grâce ! Dieu est ma richesse intérieure ! C’est en lui que j’espère.

Les convictions les plus profondes se forgent dans les difficultés. Quelle que soit l’épreuve, on est vainqueur tant qu’on est dans les bras de Dieu !

Saisissons cette réalité : Dieu est ma haute retraite. Ma main est dans la sienne. Et son Esprit intercède en ma faveur¹.

1 Romains 8.26

 



17/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres