Mais oui, vous pouvez y arriver ! Joyce Meyer - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mais oui, vous pouvez y arriver ! Joyce Meyer

 
 
Mais oui, vous pouvez y arriver !
"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." 1 Corinthiens 10.13

Nous devons tous faire face à la tentation, elle fait partie intégrante de la vie. La question n'est donc pas "Allez-vous être tenté ?", mais, "Lorsque vous serez tenté, serez-vous prêt" ?

Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces.

J'aimerais vraiment que vous saisissiez cela : vous pouvez vaincre la tentation. Arrêtez de dire : "Joyce, je ne peux tout simplement pas y arriver". Ôtez l'expression "Je ne peux pas y arriver" de votre vocabulaire.

Par vos propres forces et vos propres capacités, c'est vrai : vous ne pouvez pas y arriver ! Mais lorsque vous remplissez votre coeur de la Parole de Dieu, que vous comptez sur sa force et que vous faites confiance à ses promesses, il n'y a aucune tentation que vous ne puissiez vaincre.

Avec les années, j'ai remarqué cinq choses qui font toute la différence dans la victoire sur la tentation.

Tout d'abord, vous devez être rempli de sagesse. Réfléchissez aux décisions que vous prenez, et avant de les prendre, réfléchissez à leurs conséquences. La sagesse voit sur le long terme.

Ensuite, vous devez croire que vous pouvez résister à la tentation. La condamnation, la culpabilité et la honte travaillent avec acharnement et rapidité. Si vous les arrêtez suffisamment tôt, elles perdront leur puissance. Mais si vous les laissez se développer, elles seront difficiles à arrêter.

Troisièmement, considérez la tentation comme une normalité. Si vous vous attendez à devoir combattre, vous serez toujours prêt.

Quatrièmement, fuyez vos zones de faiblesse. Ne vous mettez pas dans des situations où vous pouvez tomber facilement. Si vous avez des difficultés à gérer l'argent, alors n'allez pas au centre commercial sachant que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter quoique ce soit !

Et pour finir, ne vous vantez pas trop. Il est si simple de penser qu'on est devenu mûr au point de ne plus tomber, ce qui fait de nous des proies faciles.

Dieu veut que vous lui fassiez confiance, car il veut vous donner la victoire dans chaque domaine de votre vie. Par sa grâce... vous pouvez réussir !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que la tentation fait partie de la vie. Aide-moi à ne pas baisser ma garde et à ne pas me laisser surprendre quand elle surviendra. Merci pour la sagesse et la grâce qui me permettent de vaincre chaque tentation une par une, et de vivre dans ta victoire !

 

 



02/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres