* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MALADIE DE CŒUR

106357523_881680125655352_2956365459226446675_n

 

 



- Avez-vous une maladie de cœur 

Nous aimons à penser que la majorité de nos lecteurs répondront négativement. Néanmoins, savez-vous que les maladies de cœurs font plus de morts que toutes les maladies réunies ? Elles frappent indistinctement jeunes et vieux d'une façon tout à fait inattendue jetant parfois des familles entières dans la misère et la détresse.

En vous demandant si vous aviez une maladie de cœur, je ne parlais pas de cet organe de 300 grammes qui bat dans notre poitrine, mais je fais allusion à notre vie spirituelle, à notre volonté, à nos affections. Dieu a dit, il y a des milliers d'années, que ces "maladies de cœurs" étaient le principal problème de l'homme. Aussi trouvons-nous dans la Bible son diagnostic et le remède qu'il propose.
Le diagnostic, le voici:

"Du cœur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures: ce sont ces choses qui souillent l'homme" (Matthieu 15.19)

Et encore:

"Le cœur est trompeur par dessus tout et incurable; qui le connaît? Moi, l'Eternel, je sonde les cœurs et j'éprouve les reins..." (Jérémie 17.9).

Le remède, le voici:

Prendre conscience de son mauvais état devant Dieu, se repentir, et accepter le Seigneur Jésus comme celui qui a supporté à notre place, à la croix, la punition que nous méritions. La Bible nous affirme par la plume de l'apôtre Jean que "le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de tout péché" (1 Jean 1.7) et l'apôtre Paul de confirmer : "Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10.9).

Dieu fait alors cette promesse:
"Je vous purifierai de toutes vos impuretés... Et je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau..." (Ezéchiel 36.25-26).

Ami, vous n'êtes peut-être pas "cardiaque" au sens usuel du terme, mais reconnaissez que vous avez - comme tous les hommes - une sérieuse "maladie de cœur". Aussi nous vous supplions, en toute affection et pour votre intérêt, d'accepter aujourd'hui même Jésus comme votre Sauveur. Et vous serez guéri, sauvé pour l'éternité.

http://www.la-verite-sure.fr/page91.html
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


01/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres