* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcher dans la vérité ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (2)

 

 


(L'apôtre Jean écrivait :) Je n'ai pas de plus grande joie que ceci, c'est que j'entende dire que mes enfants marchent dans la vérité. (3 Jean 1:4)

Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur ; marchez comme des enfants de lumière (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, et justice et vérité). (Éphésiens 5:8-9)



La Bible emploie souvent un langage imagé. Elle parle de la "marche" pour évoquer la conduite. Ainsi il est question de marcher dans la lumière, dans l'amour, dans la vérité.

La marche dans la vérité a ceci de commun avec la marche physique : on fait un pas après l'autre. Nos journées sont constituées d'une succession de décisions, de paroles, d'attitudes qui peuvent être vraies ou, au contraire, marquées par la fausseté et l'hypocrisie. De choix en choix, d'instant en instant, se précise peu à peu la position où l'on se trouve, soit dans la vérité, soit dans le mensonge.

Comment marcher dans la vérité ? Il ne suffit pas de lire ou même de citer la Bible correctement. Il faut la vivre, et cela dans tous les domaines. Notre vie forme un tout, au travers duquel la vérité doit briller. Voulons-nous réellement que la vérité descende, telle un fil à plomb, dans toutes les parties de notre vie pour en contrôler les orientations ? Voulons-nous qu'elle ôte tout ce qui est faux ou injuste ?

Alors choisissons constamment le Seigneur et ses intérêts. Il est la lumière qui teste nos actes et nos paroles. Approuve-t-il ce que nous faisons, ce que nous disons, et même ce que nous pensons ? Il en coûte de reconnaître ce qu'il peut y avoir d'hypocrite ou simplement d'artificiel dans notre vie. Mais c'est le chemin de la liberté dans lequel le Saint-Esprit nous conduira.



29/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres