* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcher dans la vérité ( Plaire au Seigneur )

index

 

Je me suis beaucoup réjoui d’avoir trouvé de tes enfants qui marchent dans la vérité, comme nous en avons reçu le commandement de la part du Père. 2Jn 1:4

Les incrédules marchent dans la vanité de leurs pensées: ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu (Eph 4:17,18). Le croyant, lui, est renouvelé spirituellement dans (son) intelligence, et (a) revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité (Eph 4:23,24). Pour lui, «marcher dans la vérité» c’est donc avoir une vie en accord avec sa nouvelle identité.

    • Il est scellé du Saint Esprit: il marche par l’Esprit (Ga 5:16).
    • Il est lumière dans le Seigneur: il marche comme un enfant de lumière (Eph 5:8).
    • Il est fils d’un Dieu d’amour: il marche dans l’amour (Eph 5:1).
    • Il est fils du Dieu saint: il a une conduite sainte (1Pi 1:16).

«Marcher dans la vérité» ne consiste donc pas à avoir la tête pleine de doctrines bibliques sur lesquelles il est facile de parler. C’est plutôt vivre Christ, se laisser instruire par Lui qui est la vérité.

«Marcher dans la vérité» signifie aussi avancer, progresser dans la vérité. C’est devenir conforme à Christ (Ro 8:29): penser et agir comme Christ, qui est notre vie.

Le Saint Esprit nous vient en aide. Il est appelé la vérité (1Jn 5:6), c’est lui qui nous conduit dans toute la vérité (Jn 16:13). C’est lui aussi qui nous communique ce qui vient de Christ, lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle (1Jn 5:20).

Dans sa deuxième épître, l’apôtre Jean se réjouit beaucoup lorsqu’il voit les enfants de la dame élue marcher dans la vérité. Alors, pensons à la joie du Père et à celle du Seigneur Jésus, lorsque les croyants marchent ainsi chaque jour de leur vie!



03/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres