* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcher par la foi Yannis Gautier

 
 
Marcher par la foi

"C'est par la foi…" Hébreux 11.3

Le chapitre 11 de l'épître aux Hébreux nous expose le parcours de ces héros de la foi, dont l'histoire fut marquée par l'empreinte de Dieu. La marche de chacun d’eux fut loin d'être reposante : elle fut pénible, éprouvante, jalonnée d’obstacles et de combats divers.

Alors, comment ces hommes constitués de la même étoffe que vous et moi ont-ils fait pour rester debout au milieu des situations les plus compliquées et continuer leur marche jusqu'à l'accomplissement des desseins de Dieu ?

La réponse est simple : "C'est par la foi … " (Hébreux 11.3)

Et qu’est-ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. "Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas." Hébreux 11.1

Abraham, le père de la foi nous donne un exemple réel de ce qu'est la marche par la foi. Il est dit à son sujet : "Abraham a obéi à l'ordre de Dieu et il est parti pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage sans le connaitre, sans savoir où il allait." Hébreux 11.8

Marchez par la foi et laissez Dieu vous surprendre

Les plans de Dieu pour votre vie sont tellement grands, beaux et merveilleux que pour y accéder, il vous faudra une foi solide, une foi bien enracinée dans les promesses de Dieu et qui les saisissent avant même de les voir s’accomplir.  

La foi et les actes vont de pair et quel que soit ce que Dieu vous demande, allez-y ! Marchez par la foi et laissez Dieu vous surprendre en accomplissant l’inexplicable dans votre vie.

Une décision pour aujourd’hui

Père, je saisis ta promesse et je décide de marcher par la foi car j’ai l’assurance que tu vas l’accomplir. Au nom de Jésus. Amen.

 

 



24/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres