* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcher par l’Esprit ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

GALATES 5.16‑26

Pour apprendre à marcher, il faut s’y exercer. Plus un jeune enfant fait de pas, mieux il marche et, à la longue, il adopte ce mode de déplacement. Ce principe vaut aussi pour la vie spirituelle. Immédiatement après notre conversion, nous faisons de petits pas incertains, mais au fil de nos expériences, nous acquérons de la maturité en Christ. Marcher par l’Esprit devient alors une partie essentielle et normale de notre vie.

Le premier pas à faire en ce sens, c’est d’être convaincu que l’on ne peut vivre la vie chrétienne par nos efforts. À moins de saisir cette vérité, nous compterons sur nos forces, échouerons souvent et confesserons toujours les mêmes péchés sans jamais les vaincre.

Le deuxième pas consiste à reconnaître que le Saint‑Esprit nous donne la victoire sur nos penchants mauvais dans la mesure où nous nous appuyons sur sa puissance. Pour ce faire, nous devons prier pour : que Dieu nous fasse comprendre sa Parole et sa volonté; que nous prenions le péché en aversion; que nous entretenions le désir de connaître et d’aimer Christ un peu plus chaque jour, ainsi que celui de lui obéir. Nous devrions avoir pour but de nous soumettre à l’Esprit quand nous sommes tentés et de lui obéir en tout point.



12/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres