* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcher selon ton destin David Wilkerson

index

 

Le destin, pour simplifier, c’est le plan de Dieu pour ta vie. C’est l’avenir qui a été préparé pour toi. Nous lisons l’histoire de nombreux hommes et femmes de Dieu dans l’Écriture qui avaient été destinés par Dieu à accomplir des œuvres ou à exercer un ministère, mais qui ont fait avorté Son plan. Ils ont bien commencé, ont répondu à leur appel pendant un temps, mais à la fin, ils sont morts dans la honte et la ruine, en passant à côté du destin que Dieu avait prévu pour leur vie.

Saül était un de ces hommes. Dieu avait Lui-même choisi Saül pour mener Israël et les délivrer du joug des Philistins. Quand le prophète Samuel a posé les yeux pour la première fois sur Saül, l’Éternel a dit : “Voici l’homme dont je t’ai parlé ; c’est lui qui régnera sur mon peuple” (1 Samuel 9:17). Le Seigneur disait : “Regarde-le bien, Samuel. Voilà l’homme que j’ai choisi pour conduire Israël.”

Ce n’est pas Samuel qui a choisi Saül, ce n’est pas Israël qui l’a élu. C’est Dieu qui a dit : “J’ai choisi cet homme !” La Bible dit de Saül : “L’esprit de l’Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme” (10:6). Et en effet, Saül a été transformé par l’attouchement de Dieu sur sa vie (voir 10:9).

Voilà un homme désigné par Dieu, touché par l’Esprit Saint, qui avait reçu un esprit de prophétie, était destiné par Dieu à guider Israël – et Dieu était avec lui. Que pourrait-on vouloir de plus ? Pendant un temps, il a vécu selon son destin, marchant dans la crainte de Dieu et remportant de grandes batailles. Mais quand il a été nommé roi d’Israël, il a commencé à s’éloigner. Dieu voulait réellement que Saül vive ses jours avec la bénédiction de Dieu et que l’on se souvienne de lui comme de l’homme qui avait délivré Israël du joug des Philistins. Mais Saül est passé à côté de sa destinée quand il a commencé à rechercher l’approbation et les applaudissements des hommes. Il a fait des compromis pour obtenir ces choses et il est passé à côté du plan que Dieu avait pour lui.

Bien-aimé, si tu dois accomplir ton destin, la seule chose qui te mettra à part, ce sera ton désir de surpasser les autres dans la connaissance de Jésus. Passer du temps avec lui et accepter avec empressement Son adoption merveilleuse te rendra grand et capable de continuer à accomplir ton destin !

 



07/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 944 autres membres