* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Masques ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (3)

 

 


L'Éternel dit à Samuel : Ne regarde pas son apparence, ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté ; car l'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure, et l'Éternel regarde au coeur. (1 Samuel 16:7)



Que savons-nous de nos semblables, et que savent-ils de nous ? Derrière les apparences souvent trompeuses, chacun est un monde caché. Il y a en moi, comme il y a en vous, une quantité de désirs, de sentiments, de pensées, dont personne autour de nous n'a jamais eu connaissance. On serait bien étonné si l'on pouvait voir quelle secrète tristesse dissimule le masque de gaieté de ce bon vivant. On ne le serait pas moins si l'on découvrait, derrière la respectabilité de tel homme estimé de tous, les pensées misérables et honteuses qu'il ne parvient pas à refouler.

Et finalement, qu'importent les sentiments des gens auxquels on a affaire ? Tout ce qu'on demande à un commerçant c'est d'avoir de la bonne marchandise au meilleur prix ; à un artisan d'être capable et de respecter délai et devis ; à un homme d'état de prendre de bonnes mesures et de savoir parler en public.

Mais Dieu regarde au coeur. Il veut la vérité dans l'être intérieur (Psaumes 51:6). La fraude et l'immoralité lui font horreur. On ne peut se cacher de lui. Il sait non seulement ce que nous avons dit et fait, mais même ce que nous avons pensé et ressenti, depuis que nous existons.

Il veut un coeur droit qui se reconnaisse pécheur, le lui confesse et se repente. Alors ce coeur peut être transformé par la foi en son Fils Jésus-Christ, le Sauveur.



24/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres