* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Même danger, même protection ( Plaire au Seigneur )

04746d81fcebac1be5141ddaafea7989--la-bible-biblical-verses

 

 

 

 

Demeure avec moi, ne crains point; car celui qui cherche ma vie, cherche ta vie, et près de moi tu seras bien gardé.1Sa 22:23

Le roi Saül vient d’anéantir les sacrificateurs de Dieu et leurs familles. L’un d’entre eux, Abiathar, réussit pourtant à échapper au massacre et vient en informer David (lire 1Sa 22:7-23). Immédiatement, David saisit l’importance du drame qui vient de s’abattre sur les sacrificateurs et il prend conscience qu’un même danger le guette. Il invite alors Abiathar à demeurer en sa compagnie. Ces deux hommes, unis dans le danger, le seront aussi sous la protection divine. À condition, toutefois, qu’ils restent proches l’un de l’autre.

David est une figure de Christ, surtout dans la période où il est poursuivi par Saül, de sorte que ses paroles peuvent encourager tous ceux qui connaissent des souffrances liées au témoignage rendu au nom de Jésus.

Le monde qui a rejeté Christ rejette aussi les chrétiens qui rendent témoignage à leur Sauveur. Même si nous n’habitons pas un pays hostile à l’Évangile - nous en bénissons Dieu - il n’en demeure pas moins que le nom de Jésus Christ est méprisé dans le monde d’aujourd’hui. Il faudrait peu de chose pour changer la situation des chrétiens, comme c’est déjà le cas dans certains pays.

Le Seigneur a averti ses disciples avant d’aller à la croix: L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi (Jn 15:20). Par conséquent, les circonstances racontées dans la Parole au sujet de David et de ses compagnons, pourchassés par Saül, sont applicables aujourd’hui à tous les chrétiens qui désirent rester fidèles. Christ est la ressource, le refuge toujours facile à trouver: Demeure avec moi, ne crains point… près de moi tu seras bien gardé.

Avoir en partage avec Jésus la même souffrance, les mêmes dangers, mais aussi les mêmes ressources, quel privilège! C’est aussi la communion de ses souffrances (Php 3:10) dont parle l’apôtre Paul. Quelles que soient les difficultés et les souffrances de notre vie, la présence de Jésus à nos côtés change tout et oriente nos regards vers la gloire avec lui.



22/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres