* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MEPHIBOSHETH LE BOITEUX

241002678_1168716520285043_8464006667189342038_n (1)

 

 

Mephibosheth était le petit-fils de Saül, le roi qui avait une haine farouche envers David qu’il savait être son successeur. David devait fuir et se cacher, étant sans cesse poursuivi par Saül qui cherchait à le tuer.
Quand Saül fut mort et que David monta sur le trône, celui-ci envoya chercher Mephibosheth qui se cachait. Il était le seul qui restait de la maison de Saül.
David l’envoya chercher pour… se venger de Saül qui lui avait fait tant de mal ? Non ! Bien au contraire : pour user envers lui de "la bonté de Dieu" (2 Samuel 9 v.3). Or Mephibosheth était perclus des deux pieds. David le reçut et lui rendit tout ce qui appartenait à son grand-père et le fit manger tous les jours à sa table, comme l’un des fils du roi.
Comme Mephibosheth se cachait de peur de la vengeance de David, aujourd’hui encore beaucoup de personnes pensent que Dieu veut les punir à cause de leurs péchés, alors qu’Il leur offre la paix et toutes les richesses de son amour.
La bonté de David va beaucoup plus loin que le simple pardon ; elle le pousse à faire de Mephibosheth un des fils du roi, mangeant tous les jours à sa table
Comme le père reçoit son fils prodigue dans ses bras, le revêt de la plus belle robe et lui offre un festin, comme David reçoit Mephibosheth à sa table et lui donne tout ce que possédait Saül, ainsi Dieu reçoit le pécheur repentant à bras ouverts et lui donne bien plus que le pa