* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mère de famille ( La Bonne Semence )

Elle a élevé des enfants,… elle a exercé l’hospitalité,… elle a secouru des affligés,… elle s’est appliquée à toute bonne œuvre.
1 Timothée 5. 10
index

 

Les lignes qui suivent ont été écrites par une mère de famille qui a pu laisser son travail pour élever ses enfants. Elle nous fait partager son expérience.

“Je suis mère au foyer et, comme on le dit, “je ne travaille pas”… Étonnante façon de parler ! Mon emploi du temps quotidien – les enfants, les courses, les repas, le ménage – semble peu exaltant et peu valorisant par rapport à mon travail intéressant d’autrefois.

Mais ce que je vis, “je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimée et qui s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Je sais qu’être l’aide de mon mari et m’occuper de ma famille, est une mission remplie de dignité à ses yeux. Il aime les enfants, il s’intéresse à tout ce qui les concerne. Il veut les conduire à la foi, et ensuite à vivre pour lui. Avoir plus de temps pour travailler avec le Seigneur à l’éducation de chacun, n’est-ce pas un privilège ?

Il est écrit : “Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes” (Colossiens 3. 23). La lessive ou la vaisselle n’échappent pas à cet encouragement. Quel bonheur d’être invité à vivre le quotidien pour une personne aussi importante ! S’il a donné sa vie pour moi, il est aussi le Dieu qui a créé les milliards de galaxies, et qui s’occupe d’un petit moineau…

Je ne regrette pas d’avoir saisi cette opportunité d’approcher la grandeur et la tendresse d’un tel Maître dans mes occupations. Le Seigneur m’y a fait découvrir un espace particulier de communion avec lui que je n’aurais sans doute pas connu autrement.”



06/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres