* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Merveilles (1) ( La Bonne Semence )

Éternel, mon Dieu, tu es merveilleusement grand, tu es revêtu de majesté et de magnificence !
Psaume 104. 1
Tu es grand, et tu fais des choses merveilleuses ; tu es Dieu, toi seul.
Psaume 86. 10
maxresdefault

 

 

Une merveille, selon la définition du dictionnaire, est quelque chose qui suscite une intense admiration par sa beauté, sa grandeur, sa valeur. Le monde antique avait ses sept merveilles. Aujourd’hui seule la pyramide de Khéops subsiste. Ce qui est de la terre passe, mais l’homme cherche toujours à être émerveillé. Dieu, dans la Bible, nous révèle ses merveilles. Il nous invite à voir sa grandeur et le but magnifique qu’il poursuit pour sa créature. La création du monde et de l’immense univers est une des merveilles du Dieu créateur tout-puissant. Voulons-nous les considérer ?

Dieu demandait à Job autrefois : “Écoute ceci, Job ; tiens-toi là, et discerne les oeuvres merveilleuses de Dieu. Sais-tu comment Dieu les a disposées et comment il fait briller l’éclair de sa nuée ? Comprends-tu le balancement des nuages, les oeuvres merveilleuses de celui qui est parfait en connaissance ?” (Job 37. 14-16). Émerveillé, Job a perçu la sagesse et la souveraineté de Dieu ; il a compris qu’il n’était qu’une créature ayant besoin de faire confiance à son Créateur.

Le roi de Babylone a vu la toute-puissance de Dieu : “Il agit selon son bon plaisir dans l’armée des cieux et parmi les habitants de la terre ; et il n’y a personne qui puisse arrêter sa main et lui dire : Que fais-tu ?” (Daniel 4. 35).

Pour le croyant, il est merveilleux de savoir que le Dieu souverain est celui qui l’aime. Il n’a pas épargné son Fils unique pour le sauver, et il s’occupe avec amour de ceux qui sont devenus ses enfants.

 

(suite les 2 prochains dimanches)

 



04/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres